Pour mon dernier weekend à Trondheim de l'an 2008 direction Bymarka de l'autre côté de la ville. Les pistes dont le sommet est à 500m offre une vue magnifique sur Trondheim et son Fjord. L'orientation permet également de profiter des quelques heures de soleil.
Au programme journée de ski de fond, qui au final se transforma en ski puis ski de fond de rando suivi de "hors pistes" pas évident en ski de fond. Au final nous avons fais pas moins de 5h de ski pour un total de 30 km, pas très rapide vous me direz!!
En cette saison Trondheim est vraiment un endroit magnifique.
Levé de soleil au départ, il est alors 11h du matin
Les pistes de ski c'est bien mais rien ne vaut de faire sa propre trace
Vue du fjord de Trondheim durant la montée
Au sommet
Vue depuis le sommet
Levé de lune à 15h
Les lueurs du soleil en direction du sud
Il y a 14 ans
1 commentaire:
dé-pri-mant... ici, j'ai à peu près le même rythme: après réviser un exam hasardeusement, je sors me mettre 50cm de neige dans les chausses pour atteindre mon vélo, glisser qques goutes d'huile et de propane dans mes serrures de cadenas, puis j'enfourche le velo pour patiner dans de la neige noire (spécialité du canada enfin demasquée) pour atteindre 14 gadoches et 20 min plus loin (et 10 doigts gelés et 37°C en moins) l'Athlétic-center de l'université où l'on peut, dans un cadre à la limite du champêtre courir en oval dans une salle climatisée autour de terrains de basket et de tennis tout en admirant l'élite masculine canadienne très active sur les machines de muscu tandis que des grands-meres prennent un cours de fitness avec une animatrice au micro qui se déchaine sur de la musique nulle (oups!! aurais-je laissé echapper une note subjective? je m'excuse!) et répétitive qui n'a pas changée de puis les années 90...
Ahhhh! la nature Canadienne... on m'en a tant parlé! enfin, bon, je vais aller skier au quebec, on a des paysages qui ressemblent presque aux tiens de là-bas! (ça valait bien le coup de traverser l'atlantique, va!)
ps: t'aurais pas vu une skieuse de fond du genre pas mal du tout qui s'appelle Perrine? oh, ça va, hein, je demande, on sait jamais...
A plus dans le bus, l'ami!
Enregistrer un commentaire