Mes voyages depuis Juillet 2008


Afficher My travel since July 2008 sur une carte plus grande

lundi 15 septembre 2008

Cabin Trip Nicokoia

Ce weekend le programme était première "cabin trip".
Les "cabin trip" constituent l'attraction préférée des Norvégien pour leur weekend. Le principe est simple, louer une cabane pour le weekend au milieu de nul part et profiter de l'endroit tout le weekend.

L'association sportive de l'université possèdent une vingtaine de ces cabanes réparties tout au tour de Trondheim. Notre première sera donc Nicokoia car pas trop éloignée de Trondheim et donc accessible en vélo.

Rendez-vous est donc pris le vendredi en début d'après midi avec au programme 17km de vélo et 4h de marche.

Les cyclistes

Sur le parcours vélo

Mais très vite on prit du retard, le parcours vélo était d'en fait 25km et avec des gros sacs sur le dos il fallut 2h30 car la route n'était pas de tout repos. 17h30 c'est parti pour la rando!! Mais dès le début en tant que "guide" je commençais à m'inquiéter, serait-il possible d'arriver avant la nuit? D'autant que pendant près d'un tiers du parcours pas de chemin, seul une carte et une boussole pour trouver le bon chemin, pas évident. Etant en tête je me devais de ne pas perdre tout le monde, finalement on trouva le bon chemin mais la nuit commençait déjà à arriver. Les frontales devenaient alors indispensables, et dans les rangs après 3h30 de marche l'inquiétude commençait à se faire ressentir, heureusement on tomba sur la cabine à 22h après 7h d'effort. Nous étions alors vraiment au milieu de nul part, seul une autre cabine en guise de voisin.

Les voisins



La cabine était vraiment sympas, lits pour 8, poèle pour le chauffage parfait!!
La première nuit était alors bien méritée.

Notre cabine


Au petit matin il s'agissait de trouver de l'eau, et ben pas évident car certes on était entourés de marais mais impossible de trouver de l'eau clair. Une eau marron clair que l'on fit bouillir allait faire l'affaire. Plus tard dans la journée un Norvégien nous indiqua où trouver de l'eau.

Un repas bien mérité



Ensuite il s'agissait de couper du bois pour renouveller le stock, le bucheronage s'avéra être ma grande passion.



Le samedi soir était également pour moi l'occasion de souffler mes bougies


Ce fût donc un weekend des plus sympathique dans la campagne Norvégienne encore bien préservée.

Tombée de la nuit

En fond on aperçoit Trondheim et son Fjord


Le groupe pour l'occasion


Aucun commentaire: