Mes voyages depuis Juillet 2008


Afficher My travel since July 2008 sur une carte plus grande

mercredi 10 juin 2009

Nouvelle ville, nouvelle appart, nouveau lieu

Trondheim c'est fini, mais c'est pas pour autant que je quitte la Norvège. Direction Kongsberg, ville de 25000 habitants à environ 60 km au sud ouest de Oslo. Kongsberg est une ville abritant une pôle scientifique important abritant quelques une des plus importantes compagnies Norvégiennes. Cependant c'est une ville sans cachet et sans centre ville la rendant peu acceuillante.
Pour ma part je vais passer 2 mois ici et travailler pour FMC technologies une compagnie qui produit des installations sous marine déstinées à l'exploitation pétrolière, comme quoi même mes ideaux se sont perdus en route!!
Kongsberg abrite également depuis le XVII siècle des mines d'argent et les usines produisant les Kroner Norvégiens (la monnaie). C'est également une "fameuse" station de ski dont la miniscule taille fait sourir.

rivière coupant la ville en deux


peut être la plus grosse pièce de 5 kroner au monde


ferme traditionnelle perdue au milieu de la forêt


Lac se situant à seulement quelques encablures du centre ville, il faut savoir que la ville est complétement au milieu de la forêt

Entrée des anciennes mines d'argent aujourd'hui transformées en musée

Aucun commentaire: