Mes voyages depuis Juillet 2008


Afficher My travel since July 2008 sur une carte plus grande

lundi 15 juin 2009

Oslo avec Guillaume

Pour mon premier weekend à Kongsberg, Guillaume m'a fait le plaisir de me rendre visite. J'avoue que c'est bien tomber car un premier weekend tout seul à Kongsberg ne me faisait pas spécialement rêver. Au programme du weekend visite de Oslo. Beaucoup de personnes ne m'avait dit que du mal de Oslo, pour ma part ce fût une agréable surprise. C'est un capitale de taille humaine qui s'étend entre fjord et collines recouvertent de fôret. De plus les grandes étendues et les lacs sont vraiment aux portes de la ville, première impression vraiment positive.

Premièrement un petit aperçu des bâtiments principaux de Oslo

Le parlement de Norvège


Le palais royal


Le théâtre national


Le tout nouvel opéra


La mairie d'Oslo, c'est içi qu'est déscerné tout les ans le prix nobel de la paix


Enfin le parc principal de la ville qui regrouppe un nombre important de statues en tout genre


Au moment de notre passage devant le palais royal, c'était le moment de la relève de la garde


J'ai essayé de me faire recruter en vain


Enfin quelques photos des deux débiles du jour




2 commentaires:

Emeline a dit…

le ballon c'était pour que Papa Guillaume te perde pas dans la foule c'est ça ? lol

Anonyme a dit…

tout à fait ma chère !! c'est tellement dangereux les grandes villes de nos jours!!!